Accueil
Intervention
Méthodologies
Modalités et tarifs
Types de coaching
Déontologie
Contactez-nous
 


Les méthodologies suivies sont celles de Médiat-Coaching (PNL, analyse transactionnelle...), de l’Orientation Solutions et de l'ADVP, l'Activation du Développement Vocationnel et Personnel. Le modèle Process Communication Management (PCM) est utilisé si besoin est.

L'Orientation Solutions, aussi appelée la thérapie du possible, vise à accepter et à valider l’expérience vécue par le client et les idées qu’il se fait sur sa vie, tout en s’assurant de découvrir et d’amplifier les possibilités de changement.

L'ADVP est une démarche d'orientation professionnelle et personnelle canadienne qui permet de lier la personne à son environnement lors de quatre étapes précises bien définies et insérantes. La personne peut en toute connaissance de cause viser son nouveau poste.

PCM est un modèle mis en place par Taibi Kahler qui définit 6 types de personnalité, avec des caractéristiques propres, présents en chacun de nous. Chaque personne fonctionne de façon préférentielle et il est nécessaire de les connaître pour mieux s'adapter à d'autres types de profils que le nôtre pour avoir une meilleure communication.

Le coaching intègre aussi les derniers apports des recherches françaises et internationales en matière d'orientation et d'insertion professionnelle. Il prend en compte le mal-être au travail de plus en plus grave, considéré comme inacceptable. C'est donc un travail de réharmonisation de la personne dans son contexte de vie professionnelle, personnelle et sociale qui est envisagé, conduisant à un bien-être retrouvé et durable. Notre objectif est de conduire la personne sur son propre chemin et sa mission de vie. Ses propres caractéristiques de son métier y seront identifiées.

Le coach se base sur de très nombreux cas de coaching et d'accompagnement réalisés.

Durée de la séance variable selon la formule choisie :
Entre une heure et deux heures en moyenne
Le plus fréquemment dans le lieu proposé par le coach, dans l’entreprise du client ou tout autre lieu propice
Zones géographiques : Paris, Ile de France, Ouest de la France
Possibilité de se déplacer au domicile de la personne handicapée si nécessaire 

Basées sur la confidentialité la plus stricte, les différentes étapes du coaching sont les suivantes :
Etablir la relation entre le coach et le consultant
Faire un état des lieux
Définir l’objectif du coaching
S’engager mutuellement
Ouvrir un champ d’options
Choisir une option et la tester
Engager l’action
Suivre l’action 

Liens utiles :

(www.mediat-coaching.com)

(www.orientationsolutions.com).


  Top